Soucis de gradation avec l'outil intersection point d'un arc et axe

Bonjour,

J’ai utilisé l’outil “intersection point of arc and axis” dans le menu arc pour placer un point d’intersection entre l’arc en rose autour du point de poitrine et la bissectrice de la pince poitrine, afin de pouvoir créer une pince plus courte. Le soucis est que lorsque je choisis de voir mon patron dans les autres tailles: 36,34,40, 42 etc., le point d’intersection ne se retrouve plus sur la bissectrice, il se décale. Pouvez-vous m’expliquer comment faire pour que le point d’intersection entre l’arc et la bissectrice reste à l’intersection quelle que soit la taille et ne bouge pas?

Voici les photos de la pince en question dans les différentes tailles.

Merci d’avance pour votre aide.

2 Likes

GT: Je pense que vous dites que le point A85 doit être placé sur l’arc à son intersection avec Line_A36_A84, cependant, l’angle de ladite ligne varie en fonction de la taille. Dans ce cas, dans l’éditeur de propriétés pour le point A85, définissez l’angle sur AngleLine_A36_A84, alors toutes les légères variations de Line_A36_A84 seront suivies.

I think you’re saying that point A85 needs to be placed on the arc at its intersection with Line_A36_A84, however, the angle of said line varies by size. In which case, in the Property Ediitor[sic] for point A85 set the Angle to AngleLine_A36_A84, then any slight variances of Line_A36_A84 will be followed.

I hope that helps! J’espère que cela aide!

:unicorn:

1 Like

Merci beaucoup pour vos conseils. C’était effectivement ça la solution!

2 Likes

Doh. In overhauling the tool dialogs and Poperty Editor… I’ve already fixed my spelling error. Maybe that’s why I’ve been zooming the editor lately, and why I found out this morning my script for (stronger) glasses has changed a bit. :slight_smile:

2 Likes