De la manche de base à la manche ballon ou bouffante

Il existe beaucoup de vidéos sur la construction du buste de base ou de la manche de base mais aucune qui explique comment passer de la manche de base à une autre manche ( par exemple manche bouffante, manche ballon). Je sais comment faire sur la papier mais impossible de comprendre comment faire sur seamly2d. Quelqu’un aurait une vidéo?

Merci pour votre aide.

2 Likes

Hmmm, yes…

This is done in the same method as rotating the dart (slash and spread) where you close one dart and open up another, except that you need to do it in stages. Design your basic sleeve and add the extra nodes to your sleeve. Draw in the lines from the rotation points to the nodes to use for the angles of the rotations and do them - I’d working from the centre outwards.

Once you have done all the rotations, draw in the curves.

Cela se fait de la même manière que la rotation de la fléchette (barre oblique et propagation) où vous fermez une fléchette et en ouvrez une autre, sauf que vous devez le faire par étapes. Créez votre manche de base et ajoutez les nœuds supplémentaires à votre manche. Tracez les lignes des points de rotation aux nœuds à utiliser pour les angles des rotations et faites-les - je travaillerais du centre vers l’extérieur.

Une fois que vous avez effectué toutes les rotations, dessinez les courbes.

Here is a tutorial on the Bell Sleeve - Voici un tutoriel sur la gaine Bell:

2 Likes

Hey Grace… This topic got me thinking of the idea of creating a “Slash and Spread” tool, where creating for example capped or bell sleeves could be automated. Don’t know if there’s an issue for it yet, but since you have some experience doing this in Seamly2D maybe you could create an issue with some idea what we’d want included in the tool?

4 Likes

hmmm… again :crazy_face:

I’ll think of something, but to make it really nice, it will need to have 2 or more steps to it, so that one doesn’t have all those extra nodes with lengthy labels - A11a1a2a3a4a5a6, so that it can all be done in 1 step.

I’m still thinking of the best way to do the images for the seam allowance corners and trying different things, but nothing seems to look ‘understandable’ in all languages.

3 Likes

That would be delightful.

1 Like

Merci, c’est ce que je pensais faire. Merci pour votre aide. C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas de vidéos à ce sujet. Belle journée.

1 Like

Bonjour @Grace, J’ai réussi à faire l’étape 1 mais l’étape 2 est un problème pour moi. J’ai fait un arc de 3 cm mais je n’arrive pas à entrer la bonne formule. Le point MBOb1 doit venir couper l’arc qui est à 3 cm. Peut-être que je dois tracer une ligne du point LS1b1 qui coupe l’arc et qui soit d’une longueur égale à LS1b1-MbOb1 Pourriez vous m’aider. Je suis très reconnaissante pour l’aide que vous m’apporter.

1 Like

J’espère que c’est exact.

2 Likes

Yes, that looks correct. And yes, you do need to draw in the lines for the angles - it just makes life easier to use them in formulas.

Once you have created the spread on the other side, you will need to draw a new curve.

Oui, cela semble correct. Et oui, vous devez tracer les lignes pour les angles - cela facilite simplement la vie de les utiliser dans des formules.

Une fois que vous avez créé la propagation de l’autre côté, vous devrez dessiner une nouvelle courbe.

2 Likes

Merci infiniment pour votre aide. Vous êtes tellement gentille.

2 Likes

I have added the issue here:

3 Likes