1-B Outils de mesures

N’étant pas un adepte de la construction paramétrique (avec le tableau de mesures), existe t’il un outil de mesure pour contrôler les longueurs et les courbes ? (tête de manche/emmanchure; côté devant/côté dos; col/encolure; etc…) Et fait, pouvons nous créer un tableau de mesure dit de contrôle ? Afin de pouvoir en créer par exemple un pour les contrôles de longueur et un pour les mesures finales qui iront dans le dossier technique ?

1 Like

Cela me rend un peu triste, car tout l’intérêt de Seamly2D est la CAO paramétrique de mode afin que les motifs soient réutilisables, re-mixables, etc.

Parce que nous sommes paramétriques, nous appliquons la précision au début de la conception au lieu de corriger les erreurs à la fin de la conception.

Vos fonctionnalités recherchées prennent en charge un type d’approche de conception différent de celui utilisé par Seamly2D. Désolé!


Not being a fan of parametric construction (with the measurement table), is there a measurement tool to control lengths and curves? (sleeve head / armhole; front side / back side; collar / neckline; etc…) And done, can we create a so-called control measurement table? In order to be able to create for example one for the length checks and one for the final measurements which will go in the technical file?

This makes me a bit sad, as the whole point of Seamly2D is fashion parametric CAD so that the patterns are re-usable, re-mixable, etc.

Because we’re parametric, we apply precision at the beginning of the design instead of correcting errors at the end of the design.

Your quested features support a different type of design approach than the one that Seamly2D uses. Sorry!

3 Likes

Je vous remercie pour votre réponse :slight_smile:

Mon problème avec la construction paramétrique consiste dans le fait qu’en cas de retouches du modèle après un essayage par exemple. Le temps de retouche est considérablement rallongé et imprécis puisque nous devons modifié d’autre lignes de constructions pour “essayer” d’obtenir la retouche désirée. C’est notamment le cas de la retouche du pantalon qui devient un vrai casse-tête avec la construction paramétrique ou pour un doublage de manteau par exemple :slight_smile:

Oui, je vois votre point. Il semble que vous ayez une certaine expérience de ce problème. Quels progiciels paramétriques avez-vous essayé pour la création de modèles?


Yes I see your point. It seems you have some experience with this problem. Which parametric software packages have you tried out for pattternmaking?

J’ai été formé sur Modaris :slight_smile: . Après plusieurs essais, j’ai réussi à obtenir une construction convenant à mes attentes sur Seamly2D concernant les possibilités de retouches ultérieures. Le problème principale revient donc à la gradation qui est impossible manuellement. :slight_smile:

@slspencer, is this an issue that might be addressed if it were possible to use the multisize measurements and then to generate a layout that included the detail pieces that would be generated by each size superimposed and continued to the layout?

@CamilleDelbeke to be clear, I am asking about a possible future feature for Seamly2d. This solution does not exist in the software now.

@slspencer, est-ce un problème qui pourrait être résolu s’il était possible d’utiliser les mesures multi-tailles et ensuite de générer une mise en page qui inclurait les éléments de détail qui seraient générés par chaque taille superposée et poursuivis dans la mise en page?

@CamilleDelbeke pour être clair, je demande une éventuelle future fonctionnalité pour Seamly2d. Cette solution n’existe pas actuellement dans le logiciel.

1 Like

La disposition multisize (graduée) fait partie de la fonctionnalité de tableau multisize dans SeamlyMe qui doit être corrigée - elle n’a jamais fonctionné.


Multisize (graded) layout is part of the multisize table feature in SeamlyMe that needs to be fixed – it has never worked.