Mise à jour du patronnage en cas de retouche

Bonjour, :hugs:

Ma question concerne la mise à jour automatique du patronnage dans ‘’ pièce ‘’ et ‘’ puzzle ‘’… Je m’explique…

J’ai tracé un corsage, et je l’ai bien imprimé avec ‘’ puzzle’‘, qui est un outil très pratique d’ ailleurs :wink:

J’ai ensuite cousu une toile pour vérifier mais j’ai quelques retouches à effectuer (modifications de valeurs dans mon fichier de mesures individuelles ‘’ tape’', et réduction des pinces de taille…).

Je souhaiterais savoir si les retouches apportées à mon patronnage se font aussi automatiquement dans “pièces” ou si je dois forcément extraire à nouveau toutes mes pièces.

Même question pour mon plan de coupe manuel réalisé avec ‘’ puzzle’’ que j’ ai sauvegardé. Faut-il le rééditer où y a-t-il moyen que mes retouches se synchronisent aussi ?

Merci beaucoup pour votre aide :pray:.

1 Like

Hello !

Si tu effectues des modifications dans ton fichier de mesure dans SeamlyMe, et s’il est correctement lié à ton fichier de patron dans Seamly2D, Seamly2D devrait détecter la modification et te demander si tu souhaites mettre à jour le patron en conséquence :blush:

Sinon tu peux utiliser ce bouton, qui devrait être vert si des modifications ont été apportées à ton fichier de mesures :

image

Ces modifications sont ensuite automatiquement répercutées si tu ouvres l’onglet “Pièces”, il n’y a pas besoin d’extraire les pièces à nouveau :

image

Je ne suis pas certain de savoir ce que tu appelles “puzzle”, mais si tu as exporté un “plan de coupe”, il te faudra l’exporter à nouveau pour prendre en compte les modifications :blush: :

image

3 Likes

Bonsoir,

D’accord, merci pour votre retour. :ok_hand:

Du coup est ce que si je modifie par exemple ‘‘à la main’’ les longueurs de mes pinces, savez-vous si je dois extraire à nouveau le tracé interne du patronnage qui a déjà été extrait dans “pièces”? Ou si celui-ci ce met à jour automatiquement au niveau d’une modification qui n’a rien à voir avec le fichier de mesures ?

Et pour “puzzle” c’est le petit logiciel qui s’ installe aussi avec Valentina et Tape. Pour l’utiliser je clique en haut de l’écran sur l’onglet “plan de coupe manuel” > “ouvrir puzzle” :wink:.

Mais je viens de voir qu’il y a aussi en dessous une "mise à jour ‘’ possible pour le plan de coupe réalisé dans puzzle… Je ne sais pas si quelqu’un peut confirmer ou non la bonne synchronisation au niveau du puzzle sauvegardé…

1 Like

Mon message précédent s’applique à la version actuelle du logiciel, prenez-le avec des pincettes si vous utilisez une ancienne version :blush:

Quelle version du logiciel utilisez-vous ? (Aide > A propos…)

Dans la version actuelle du logiciel, si vous modifiez les dimensions de tracés que vous avez extraits dans le mode “pièce”, vous n’avez normalement pas besoin de les extraire à nouveau, les modifications vont se répercuter automatiquement si vous ouvrez le mode “pièces”. Vous pouvez essayer de renseigner une valeur de longueur de pince extrêmement grande pour vous en assurer. :blush:

2 Likes

“Puzzle” is part of the Valentina application… which no longer has anything to do with Seamly. We are 2 seperate divergent applications now. While I’m familar with the general operation of Valentina, I can’t really speak to newer specifics of Valenetina.

That being said… We’re working on being able to manually create “markers” within the Seamly2D app without the need for a seperate application.

3 Likes

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Effectivement je vais tester de mettre une longueur de pince extrême pour vérifier la synchronisation du “tracé” sur “pièces”.

J’utilise la version 0.7.52.0 de Valentina apparemment. J’ai téléchargé le logiciel récemment et avec se sont installés ‘’ tape’’ et’ “puzzle”.

1 Like

D’accord, merci pour ces précisions, je n’avais pas compris la différence entre Valentina et Seamly 2d.

Donc ce que vous nommez seamly 2D c’est uniquement le logiciel qui sert à faire le tracé du patronnage, les pièces (details), et le plan de coupe (layout) c’est exact?

1 Like

Bonjour, @TheFantasticWood

Auparavant, il n’y avait que Valentina mais Valentina est partie, nous avons donc renommé Valentina en Seamly. Depuis, les 2 logiciels ont été développés de manière totalement indépendante.

Donc, oui, actuellement, Seamly n’est que le modèle et les pièces. Cependant, nous prévoyons de grands changements à cet égard dans un avenir très proche, alors gardez l’œil ouvert :smiley :


*Hello, @TheFantasticWood *

Previously, there was only Valentina but then Valentina left, so we renamed Valentina to Seamly. Since then, the 2 softwares have been developed completely independant of each other.

So, yes, currently, Seamly is only the pattern and pieces. However, we expect big changes in this regard in the very near future, so do keep an eye open for them. :smiley:

3 Likes

Correct Seamly2D (Valentina) is the drawing part of the system… SeamlyME (Tape in Valentina) is the Measurment Editor. Seamly does not have a Marker (Puzzle in Valentina) module as we are going to take a different approach.

3 Likes

Hello!

Okay thank you for this information :ok_hand::blush:

1 Like