Workpiece seamly2d

Bonjour,

J essaye de faire le patron d’une jupe (patineuse) mais je n’arrive pas à sélectionner la courbe avec workpiece tool. J’ai pourtant fais dans le sens des aiguilles d’une montre.

Je précise que j’ai utilisé l’outil ARC pour faire la ligne de taille et d’ailleurs les flèches de la courbe sont dans le mauvais sens je ne comprends pas. C’est peut-être pour cela que ça ne fonctionne pas mais je ne sais pas comment faire autrement.

Pouvez vous m’aider svp?

1 Like

Hi, you should be able to select the Arc when making the Details. Just point at the line. If it is going in a clockwise direction, it is correct, but if the arrows on the line are pointing in an anti-clockwise direction, hold down the Shift key as you click and that will reverse the direction.

Salut, vous devriez pouvoir sélectionner le Arc lors de la création des Détails. Pointez juste la ligne. Si cela va dans le sens horaire, c’est correct, mais si les flèches sur la ligne pointent dans le sens anti-horaire, maintenez la touche Shift enfoncée pendant que vous cliquez et cela inversera la direction.

image

Otherwise, you may change the direction later in the Details board by right-clicking on the pattern, select Options, find the Arc, right-click on it and select Reverse.

Sinon, vous pouvez changer la direction plus tard dans le tableau ** Détails ** en cliquant avec le bouton droit sur le motif, sélectionnez Options, trouvez le Arc, faites un clic droit dessus et sélectionnez Inverser.

image

4 Likes

Bonjour Grace, OK super merci !!

1 Like