Valentina 0.5.0.1888a - erreur interpretation symbole

Bonjour, J’utilise Valentina 0.5.0.1888a sous windows 10, sur PC et sur surface pro 4 selon l’endroit où je travaille :wink: Je sais que j’utilise une version test, je l’apprécie pour utiliser la super fonction “piece path tool” :slight_smile: Du coup, j’ai quelques bugs, c’est attendu, c’est le jeu! Celui que je rencontre régulièrement c’est une impossibilité d’ouvrir des fichiers sur lesquels j’ai travaillé avec le message suivant: erreur dans l’interpretation: Symbole “,3701” inatendu à l’emplacement 2. va quitter

Le numéro après symbole ainsi que l’emplacement peuvent changer selon le fichier. Du coup mon travail est totalement inaccessible.

Avez-vous une idée de ce qui peut causer ces erreurs pour que j’évite de le reproduire? En attendant, j’enregistre plusieurs versions de mon travail pour m’assurer de ne pas perdre “trop” :wink:

Je suis d’accord pour repasser à la dernière version stable mais je ne peux pas non plus ouvrir ces fichiers car ils ont été fait avec une version + récente. Il faudrait un “enregistrer sous une version plus ancienne” avec un message d’avertissement sur la perte de fonctionnalités ;p

Merci beaucoup!


I use Valentina 0.5.0.1888a 10 Windows, on PC and on surface pro 4 according to the place where I work: wink: I know that I use a test version, I like it to use the great “piece path tool”: slight_smile: so, I have some bugs, is expected, this is the game! The one I regularly meet is an inability to open files I’ve worked on with the following message: error in interpretation: symbol “, 3701” unexpected to slot 2. leaving

The number after symbol as well as the location can change according to the file. So my work is completely inaccessible. Do you have any idea what can cause these errors so that I avoid to reproduce? In the meantime, I record multiple versions of my work to make sure not to lose “too much”: wink:

I agree to go back to the last stable version but I can not open these files because they were done with a version more recent. It should be a “Save as an older version” with a warning message about the loss of functionality; p

Thanks much!

To find out what is wrong show us your files.

We will not support feature “return to old version”. Such conversion takes time and also could have bugs.

un conseil, lorsque vous installez une nouvelle version, faites d’abord une copie de tous vos fichier valentina (patron et fichiers de taille). Comme ça, si il y a un soucis vous pouvez repasser sous l’ancienne version en attendant la correction du bug. Et pour vos fichiers qui ne s’ouvrent plus, transférez les ici, pour qu’ils puissent être corrigés.


a tip, when you install a new version, make first a copy of all your valentina (boss and files) file. Like this, if there’s a problem you can iron under the old version until the bug fix. And for your files that are no longer open, transfer them here, so they can be corrected.

bonjour et merci de vos réponses. Désolée j’ai fait une pause couture pendant quelques temps. Voici un des fichiers qui pose problèmePatron BUSTE DANSE base 2.val (43,2 Ko)

Additionally we need file mesures corsage base Lou-Anne.vit.

ah oui ok pas de pbmesures corsage base Lou-Anne.vit (4,8 Ko) Merci beaucoup

Here is fixed file:

Patron BUSTE DANSE base 2(fixed).val (43.2 KB)

And please update to the last test build. I believe we have fixed that bug long time ago.

ah d’accord. Merci beaucoup! Je vais chercher la dernière mise à jour.

1 Like

Ca marche super avec la dernière version, merci ;p

1 Like

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.