Tableau de mesures du vêtement (et non du corps)

Bonjour à tous, Y a t’il un moyen de télécharger les mesures du patrons’ fini ? Je ne parle pas des mesures du corps mais bien de mon patron avec ses longueur avec aisance etc pour finaliser un dossier technique.

Merci à tous,

Emilie

1 Like

Hi & welcome, @Emilieriviere

No, I’ve never come across a request for this. I think the best way would be to draw a square around the pattern part and record those measurements.

If you would like to create a scaled diagram of the pattern layout on fabric and estimate how much fabric is needed for the garment, then I suggest that you export the pattern as .svg and import it into Inkscape and move/rotate the parts as if it were on fabric and then calculate the required amount of fabric needed.

Non, je n’ai jamais rencontré de demande à ce sujet. Je pense que la meilleure façon serait de dessiner un carré autour de la partie du motif et d’enregistrer ces mesures.

Si vous souhaitez créer un diagramme à l’échelle de la disposition du motif sur le tissu et estimer la quantité de tissu nécessaire pour le vêtement, je vous suggère d’exporter le motif au format .svg et de l’importer dans Inkscape et de déplacer / faire pivoter les pièces comme si il était sur le tissu, puis calculez la quantité de tissu requise.

Merci Grace,

Je pense avoir trouvé ce que je recherchais dans la fonction " Capture d’écran 2020-04-19 à 11.38.38

Merci beaucoup,

Emilie

3 Likes

sur valentina tu peux le faire et il faudra rentrer les mesures fini que tu vas exporter en CSV

1 Like