Problème techniques

standard
multisize

Bonjour, Je débute avec votre logiciel qui me paraît génial mais j’ai différents problèmes. Le premier c’est que j’ai voulu créer un patron en regardant une vidéo tuto de Full of Craft mais ça ne correspond pas. Je voudrais faire une veste pour enfant taille 4 ans. J’ai créé un cadre avec les lignes de base pour le dos mais après avoir tracé l’encolure, lorsque je trace ma ligne d’épaule je sors du cadre… Pareil pour placer le point d’emmanchure sur la ligne de carrure. Est-ce que les formules pour placer les points varient selon qu’on soit un homme, une femme ou un enfant?

De plus pour tracer mes lignes, placer mes points etc, je ne sais pas indiquer la longueur en cm mais juste en mm… Comment je peux modifier cela?

Enfin, je voudrais créer une nouvelle table de mesures mais impossible de copier celle de base pour les hommes, ni de l’ouvrir dans un programme XML. En plus, celle de base pour les hommes, il y a des colonnes que je ne comprends absolument pas? Beh oui, parle pas parfaitement Anglais moi ^^ Puis des mesures obtenues comment? Par ex, Hauteur d’entrejambe, prendre la mesure ok mais pourquoi “en taille (mm)” on enregistre “-3” et “taille (mm)” on enregistre “37”???

Merci.

I started with your software which seems great but I have different problems. The first is that I wanted to create a pattern by watching a tutorial Full of Craft video but it does not. I would like to make a jacket for child size 4 years. I created a framework with baselines for the back but after tracing the neckline, when I trace my shoulder line I get out of the frame… Same for the armhole on the middle line point. The formulas to set the points vary depending on whether it is a man, a woman or a child?

In addition to draw my lines, put my points etc, I can’t indicate the length in cm but just in mm… How can I change this?

Finally, I would like to create a new table of measures but cannot copy the base for men, or open it in a program XML. Besides, the base for men, there are columns that I absolutely do not understand? Beh Yes, speak perfectly English me ^^ then measures how obtained? For example, inseam, measure ok but why “in size (mm)” we record “-3” and “size (mm)” recording “37”?

Thank you.

[quote=“Choupinette, post:1, topic:903”] Enfin, je voudrais créer une nouvelle table de mesures mais impossible de copier celle de base pour les hommes[/quote] [quote]Finally, I would like to create a new table of measures but cannot copy the base for men[/quote]

Vous utilisez un fichier de lecture seule mesure multi-size Standard. Obtient-on un message d’erreur lorsque vous enregistrez le GOST_man_ru.vst avec fichier/enregistrer sous ?

You are using a read-only Standard multi-size measurement file. Do you get an error message when you save the GOST_man_ru.vst with File/Save As?

[quote=“Choupinette, post:1, topic:903”] De plus pour tracer mes lignes, placer mes points etc, je ne sais pas indiquer la longueur en cm mais juste en mm… Comment je peux modifier cela? [/quote][quote]In addition to draw my lines, put my points etc, I can’t indicate the length in cm but just in mm… How can I change this?[/quote]

Sur le bord inférieur de la fenêtre de mensurations, modifiez l’unité de modèle en « cm »

At the lower edge of the Measurements window, change the Pattern Unit to ‘cm’

[quote] lorsque je trace ma ligne d’épaule je sors du cadre [/quote][quote]when I trace my shoulder line I get out of the frame[/quote]

S’il vous plaît poster des captures d’écran ! Merci !

Please post screenshots! Thanks! :smiley_cat:

Je ne sais pas ouvrir le fichier GOST… Avec quel programme s’ouvre un fichier vst? Je sais ouvrir le tableau des variables dans Valentina mais je n’ai pas la même fenêtre que vous:

Donc du coup je ne sais pas changer en cm.

Je dois refaire mon patron car je ne l’ai pas enregistré du fait que rien ne correspondait, j’ai pensé que j’étais mal partie et que je devrai quand même tout recommencer.

I can’t open the file GOST… With what program opens a vst file? I know how to open the table of variables in Valentina, but I do not have the same window that you: So suddenly I can’t change in cm. I have to redo my boss because I have not registered it that none, I thought I was bad gone and I still have to start all over again.

Voici le patron

Bonsoir!

Problème résolu! :slight_smile: Je me suis rendue compte en re-téléchargeant le logiciel depuis votre site que je n’avais pas la dernière version. Une fois celle-ci installée, tout est rentré dans l’ordre.

A l’exception d’un souci mais je vais poster un autre sujet dans la bonne catégorie du coup.

Merci bcp!

Good evening! Problem solved! : slight_smile: I realized in downloading the software from your site that I didn’t have the latest version. Once it is installed, everything is in order. With the exception of a concern but I’ll post another topic in the appropriate category at the time. Thank you bcp!

Ouvrez ou créez un motif. Cliquez sur mesures dans la barre de menu. Sélectionnez Standard de charge.

Open or create a pattern. Click on Measurements in the top menu bar. Select Load Standard.

Quel fichier de mesure vous essayez de copier ?

Which measurement file are you trying to copy?