Problème de placement d'un repère de montage

Bonjour, Je rencontre une anomalie lors du placement de mes repères de montage.

En effet, j’en ai un récalcitrant qui se positionne sur la pièce et non dans la marge de couture comme les autres.

J’ai vérifié tous les paramètres sans trouver de solution. Quelqu’un aurait il une piste?

2 Likes

Welcome! Bienvenue!

I know of no reason why this should be happening. If you would post your .val & .vit files for review, (& possibly fixing,) & the release date of your copy of Seamly, (about Seamly2D, in the Help menu,) that will help us help you!

GT: Je ne connais aucune raison pour laquelle cela devrait se produire. Si vous souhaitez publier vos fichiers .val et .vit pour examen, (et éventuellement correction,) et la date de sortie de votre copie de Seamly, (à propos de Seamly2D, dans le menu Aide,) cela nous aidera à vous aider!

Meanwhile, I’m pretty sure this is a bug, so I’ll assign it to the bug reports category.

GT: En attendant, je suis à peu près sûr qu’il s’agit d’un bogue, je vais donc l’affecter à la catégorie des rapports de bogue.

1 Like

I seem to recall seeing this before, but yes I would need to see the pattern / measurement files.

2 Likes

Is the node not perhaps added later and at the end of the list of nodes & curves? Also, one could check the seam allowance for that node.

1 Like

Bonjour, Je vous remercie de ces réponses. J’ai résolu le problème en modifiant la formule utilisée pour ce repère.

1 Like

I would still like to see the pattern file - before and after fix - so see if we can avoid the issue in the future.

2 Likes