Problème avec le "détail"/Problem with Detail curve

curves
detail

Bonsoir, J’ai créé un patron pour une veste enfant avec deux éléments (il y en aura 3 à terme). J’ai placé mes points, tracé mes lignes et courbes pour le premier élément, puis fait le détail pour dessiner le patron et tout a été super bien. J’ai procédé de la même manière pour le second élément mais lorsque je sélectionne mes points en mode “détails”, au final il ne me dessine pas la courbe d’emmanchure. J’ai essayé de diverses manières mais chaque fois un résultat différent et jamais correct évidemment…

Help please!!!

Hello, I’ve created a pattern for a jacket with two elements (there are 3 term). I have placed my points, drew my lines and curves for the first item, then made the detail to draw the boss and everything has gone well. I proceeded in the same way for the second element but when I select my points in mode ‘details’, in the end it does not draw me the curve of armhole. I tried in various ways but each time a different result and never correct of course…

Premier essai: j’ai sélectionné les points B, la courbe B9-B8, la courbe B4-B5 et le point B3

Deuxième essai: J’ai sélectionné les points B, B9, B13, B8, la courbe B9-B8, le point B4, B7, B5, la courbe B4-B5, le point B3

Troisième essai:j’ai sélectionné les points B, B9, B13, B8, B4, B7, B5, B3 sans les courbes!

Essayez B, B9, courbe à B13, B13, courbe à B8, B8. Les courbes doivent être aussi dans le sens horaire. Vous pouvez inverser le sens d’une courbe si vous faites un clic droit sur le surplus de couture en détail, puis sélectionnez Options, sélectionnez la courbe et cochez la case inverse.

Try B, B9, Curve to B13, B13, Curve to B8, B8. Also the curves must be in clockwise direction. You can reverse the direction of a curve if you right-click on the seam allowance in Detail, then select Options, select the curve, and check the Reverse box.

Voilà ce que ça donne en suivant vos points…

Et je ne sais pas inverser And I cannot reverse

J’y suis arrivée! En mode modélisme, dans les options de la courbe B9-B8, j’ai inversé les points 9 et 8. J’ai refais le détail et ça a fonctionné :slight_smile:

Merci pour vos conseils!!!

I got there! Mode model, in the options of the B9 - B8 curve, I reversed the 9 and 8 points. I do the detail and it worked: slight_smile: thanks for your advice!

Oui, il est seulement possible d’inverser le sens des courbes. Points n’ont un sens, donc l’option est désactivée pour les points.

Yes, it is only possible to reverse the direction of curves. Points don’t have a direction, so the option is disabled for points.