Problem with Workpiece tool

Bonjour,

J’ai un souci avec l’outil workpiece, je n’arrive pas à sélectionner la fin de ma courbe, elle se sélectionne correctement et devient droite quand je sélectionne le point A51a5.

Merci pour votre aide.

Hello,

I have a problem with the workpiece tool, I cannot select the end of my curve, it is selected correctly and becomes straight when I select point A51a5.

Thanks for your help.

2 Likes

Bonjour!

The question is, why isn’t it messing up at point A53a5? You should have to re-select the curve after every point you selected along it.

GT: La question est, pourquoi est-ce que ça ne gâche pas au point A53a5? Vous devriez avoir à resélectionner la courbe après chaque point que vous avez sélectionné le long de celle-ci.

  • A46
  • Spl_A46_A51a5
  • A53a5
  • Spl_A46_A51a5
  • A55a5
  • Spl_A46_A51a5
  • A51a5

Because as far as Seamly is concerned, you selected Spl_A46_A51a5 up to point A53a5 & then straight, (except that for some reason it didn’t this time,) to A55a5, & then straight to A51a5. I suspect that with seam allowances added it would look bad.

GT: Parce qu’en ce qui concerne Seamly, vous avez sélectionné Spl_A46_A51a5 jusqu’au point A53a5 puis tout droit (sauf que pour une raison quelconque, ce n’est pas le cas cette fois-ci) vers A55a5, puis directement vers A51a5. Je soupçonne qu’avec des surplus de couture ajoutés, cela aurait l’air mauvais.

GT: Merci pour votre question!

:unicorn:

1 Like

Merci infiniment @Pneumarian cela fonctionne. J’ai tout d’abord retracer une courbe qui passe par tous les points au lieu d’une seule et même courbe. Je ne sais pas si cela change quelque chose et ensuite j’ai fait comme vous m’avez dit. Pourriez vous me dire si c’est important que la courbe soit une courbe multipoints au lieu de simple. Merci à vous.

2 Likes

It looks like A53a5 is not on the curve?.. it looks a little off center, but without seeing the draft don’t know. But yeah… you would expect there to be straight line from A53a5 to A55a5 as well. ??

2 Likes

I don’t think it makes a difference if you just want to select the curve, but if you want to use some of the points for notches, you’ll want to use a curve that goes through those points, not just hopefully.

GT: Je ne pense pas que cela fasse une différence si vous voulez simplement sélectionner la courbe, mais si vous voulez utiliser certains des points pour les encoches, vous voudrez utiliser une courbe qui passe par ces points, pas seulement avec un peu de chance.

I hope that makes sense, I nearly wrote something that would have fit a cooking channel better.

GT: J’espère que cela a du sens, j’ai presque écrit quelque chose qui aurait mieux adapté une chaîne de cuisine.

1 Like

That’s right and I fixed it.

2 Likes

Thank you very much for your reply and it seems logical now that I made this mistake. I will do with a multipoint curve to make my notches.

Merci beaucoup pour votre réponse et cela semble logique maintenant que j’ai fait cette erreur. Je ferai avec une courbe multipoints pour faire mes crans.

2 Likes