Patronner des sacs

Bonjour, j’ai beaucoup lu sur le forum, mais je ne parviens toujours pas à utiliser “Seamly 2D”. Je souhaite réaliser des patrons de différents sacs et la seul chose que je parviens à faire c’ouvrir le logiciel pour créer des patrons de vêtements où l’on me demande de rentrer différentes mesures de différentes tailles. Y aurait il une personne capable de m’aider dans ma démarche, s’il vous plait. Merci de vos réponses Edith

2 Likes

I’m not sure what you’re describing here, I’ll try to address the likely possibilities. You seem to be saying that when you open Seamly2D it’s SeamlyMe that loads. That, or you go straight to SeamlyMe to enter measurements to produce bags of multiple sizes.

DeepL: Je ne suis pas sûr de ce que vous décrivez ici, je vais essayer d’aborder les possibilités probables. Vous semblez dire que lorsque vous ouvrez Seamly2D, c’est SeamlyMe qui se charge. Ou bien vous allez directement à SeamlyMe pour entrer les mesures afin de produire des sacs de tailles multiples.

Unless you intend for your bags to have custom dimensions based on the customer’s measurements, there’s little reason to use SeamlyMe as part of drafting them. You may want to put measurements in the Variables table, (Measurements menu, Variables table, or ctrl-T,) or you may want to just draft it without calling custom measurements at all.

DeepL: À moins que vous ne souhaitiez que vos sacs aient des dimensions personnalisées basées sur les mesures du client, il n’y a guère de raison d’utiliser SeamlyMe dans le cadre de leur élaboration. Vous pouvez placer les mesures dans le tableau des variables (menu Mesures, tableau des variables ou ctrl-T) ou vous pouvez vous contenter de les dessiner sans faire appel aux mesures personnalisées.

In case it helps, here’s a topic including a bag I drafted to use A4 paper as the pattern piece for the side: Christmas Purse!

DeepL: Au cas où cela vous aiderait, voici un sujet comprenant un sac que j’ai dessiné en utilisant du papier A4 comme pièce de patron pour le côté: Christmas Purse!

J’espère que cela vous aidera!

:unicorn:

2 Likes

Bonjour, je pense que vous utilisez le mauvais logiciel, lors du téléchargement vous avez le logiciel de patronage et le logiciel de mesures. Essayez s’ouvrir l’autre seamly et cliquez en haut à gauche sur nouveau. Cela vous placera 1 point A à partir du quel vous pourrez travailler votre sac en créant avec la première fonction des points en créant une ligne de la mesure et l’orientation que vous souhaitez.

1 Like