Marge de couture

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum je ne parle pas du tout l anglais :disappointed: J utilise le logiciel depuis peu et je m’en sort pas trop mal car j ai déjà réussi à faire un patron pour ma fille mais j ai quand même une question au sujet des marges de couture je souhaiterais quel forme des angles droit comme puis faire Merci de votre aide

1 Like

Translate :slight_smile:

Hello, i am new on this forum, and i am able to speak english. I am using this software for weeks and i built some pattern whose look nice. I draw some pattern for my daugnter and i have few questions about margins around patterns. I would like draw right angles on margins, but i don’t know how to do.

Thanks for your help.

/--------/ Bonjour Lulue Je me permet de traduire avec mes faibles connaissances pour permettre d’avoir plus de réponses, quitte à retraduire derrière. De mon côté, je ne sais pas comment régler ton problème, car je fais mes patrons sans couturage ( je travaille dans l’homme). J’espère que ma traduction pourra t’aider =)

2 Likes

Bonjour @Lulue, je suis française aussi ! Pour faire des angles droits une fois les marges de couture ajoutées, il faut :

  • cliquer droit sur la pièce concernée dans détails et choisir options
  • cliquer sur marge de couture
  • puis sélectionner le point de repère qui correspond à l’angle que vous voulez régler dans le champ Nœud
  • sélectionner le mode first edge right angle ou second edge right angle dans le champ angle

52

J’espère que cela répond à votre question :blush:

1 Like

Bonjour merci de m avoir répondu mais j ai testé et j n’arrive à pas avoir un angle droit Voilà ce que j obtiens

2 Likes

Bonjour, J’ai aussi essayé de mettre des talons de couture à angle droit en cliquant sur “first edge right angle” et “by second edge right angle” mais cela ne change pas l’angle de la couture dans les 2 cas. L’angle reste comme il était réglé à la base c’est-à-dire “par longueur”, dans la continuité des lignes de coupé. On dirait que ces deux options ne fonctionnent pas… @Lulue, avez-vous résolu votre problème depuis?Screenshot_20210420_110654|860x531

2 Likes

Bonjour et bienvenue sur le forum Seamly2D, @Mariab

Nos développeurs sont en train de modifier le comportement des surplus de couture. Nous sommes conscients qu’ils ne se comportent pas comme nous le souhaitons. Vous pouvez lire l’article ici:

Hello & welcome to the Seamly2D forum, @Mariab

Our developers are in the process of changing the behaviour of the seam allowances. We are aware that they don’t behave as we wish them to. You may read the post here:

Je ne peux que suggérer que, pour le moment, vous utilisiez les paramètres qui vous semblent les plus agréables.

I can only suggest that, for the meantime, you use the settings that appear the most agreeable to you.

@Mariab La courbe d’emmanchure A40a1a2 à A89 est plate. Est-ce que le problèm? Regardez les nodes dans le detail. Vous avez besoin la courbe, puis le point A89 puis encore la courbe.

2 Likes

Oui, j’ai vu ça hier, mais je ne savais pas si c’était comme ça que vous vouliez votre modèle.

Vous pouvez vérifier si la courbe n’a pas besoin d’être inversée:

Yes, I saw that yesterday, but wasn’t sure if that is how you wanted your pattern.

You can check if the curve doesn’t need to be reverse:

image

Et vérifiez également que lorsque vous sélectionnez un nœud sur une courbe, vous sélectionnez à nouveau la courbe par la suite.

And also check that when you select a node on a curve, that you select the curve again afterwards.

image

2 Likes