Lignes interne

Bonjour je suis nouvelle et je cherche le moyen de voir mes lignes interne (ex comme les pinces de ceintrage) y a t’il un truc pour les lignes interne.

2 Likes

Hi and welcome @sofe,

Pour le moment, vous êtes en mode dessin. Vous devez dessiner toutes les lignes, y compris les lignes internes, sur votre modèle.

Une fois que vous avez tout tracé, vous devez descendre à l’onglet Détails de gauche et sélectionner les lignes et les courbes (dans le sens des aiguilles d’une montre) qui constitueront les contours de votre motif. Ensuite, vous pouvez ajouter les lignes internes à l’aide de l’outil de la même section.

Ceci fait, vous passez à la table de dessin Détail (bouton situé près du haut de l’écran) pour ajouter les surplus de couture, les étiquettes, etc.

Dans cette rubrique, j’ai utilisé un logiciel en ligne pour traduire ces leçons en français. Peut-être qu’ils vous aideront à mieux comprendre le processus: Valentina E-Book : Version Française? - #3 by Grace

At the moment, you are in the drawing mode. You need to draw all the lines, including the internal lines, onto your pattern.

Once you have everything drawn, you need to go down to the Details tab on the left and select the lines and curves (in a clockwise direction) that will make up the outlines of your pattern. After you have done this, then you can add the internal lines using the tool in that same section.

When you have done this, then you switch to the Detail drawing board (button near the top of the screen) to add the seam allowances, labels, etc.

In this topic, I have used an online software to translate these lessons to French. Perhaps they will help you to understand the process better: Valentina E-Book : Version Française? - #3 by Grace

merci beaucoup :grinning:, mais j’ai encore une question. mon outil courbe simple me cause des problèmes il bug il manque de fluidité il ne répond pas immédiatement et j’ai beaucoup de difficultés à modifier mes lignes courbes. je suis sur Mac pro 2018 et je souffre ne pouvoir travailler aussi rapidement qu’autrefois sur mon PC, Est-ce cela que vient de mon ordi ou de la version du logiciel…?

1 Like

Ma première vidéo sur youtube en français si cela intéresse je suis une débutante avec ce logiciel et je fait cela pour que d’autre modéliste ce procure le logiciel car beaucoup de mes élèves me demandent quel logiciel prendre pour démarrer leur activité de créateur sens se ruiner je travail aussi comme formatrice CAO et enseigne dans les école de mode comme ESMOD internationale à Paris. je vous invite à vous abonnés a ma chaine Merci d’avance. :grinning:

My first video on youtube in French if it interests me I am a beginner with this software and I do that for other model that provides the software because many of my students ask me what software to take to start their creative activity meaning to ruin I also work as a CAD trainer and teach in fashion schools like ESMOD International in Paris. I invite you to subscribe to my channel Thank you in advance.:grinning:

2 Likes

With regard to the slow response of creating/editing the curve, I can only think that it is because of the Operating System, although I don’t see a problem with it. FYI, if you’d like to edit the curve with more precise formulas, if you right-click on the line of the curve, and choose Options, you will be able use formulas and angles.

I’m still learning how to create my own patterns and you may see my blog and videos at SEAMLY2D TUTORIALS - BURGO METHOD - Home, if you wish :slight_smile:

1 Like