Invalid version

Bonjour,

Je viens de télécharger la maj 0.4.5.0 b6e0a13808df pour pouvoir de nouveau imprimer en a4 (car impossible avec la version 5.0. J avais au préalable la version 0.3.0_i386. Je ne peux pas ouvrir les patrons réalisés sur l’ancienne version, y a t il la possibilité de les récupérer ? Merci de votre aide. Félicitation pour cet open source ! c’est top :slight_smile: Penny

I just downloaded the 0.4.5.0 b6e0a13808df to again be able to print in a4 (as impossible with version 5.0. I had the 0.3.0_i386 version beforehand. I can’t open the bosses on the old version, does it the possibility to recover them? Thank you for your help. Congratulations for this open source! It’s top

Hi Penny!

Il semble que le problème réel est que vous ne pouvez pas imprimer sur des feuilles A4 dans v0.5.0 Pouvez-vous nous envoyer votre fichier *.val & *.vit donc nous pouvons tester ? En ce qui concerne la difficulté à ouvrir le modèle v0.5.0 dans v.0.4.5 : Les fichiers ne sont pas compatibles avec les versions précédentes. :crying_cat_face: Nous allons donc vous aider à imprimer sur une feuille A4 !

It appears that the actual problem is that you can’t print on A4 sheets in v0.5.0 Can you send us your *.val & *.vit file so we can test? Regarding the difficulty in opening the v0.5.0 pattern in v.0.4.5: The files are not compatible with previous versions. :crying_cat_face: So let’s help you to print on A4 sheets! :

Hi @Penny

J’espère que cela aide ! Il y a 3 étapes pour imprimer une mise en page

1. Faire votre imprimante avec du papier A4 l’imprimante par défaut

2. Créer l’image de la mise en page :slight_smile: -Sélectionnez les cases à cocher pour ’ Autocrop longueur inutilisée ’ et « Unir les pages (si possible) » et « Diviser en bandes » -Choisissez un format de papier, généralement A0, A1 ou papier en rouleau. Ce n’est pas la taille du papier de votre imprimante, c’est la taille de l’arrière-plan de l’image qui contiendra toutes vos pièces de patron. Ce contexte doit être lié à des formats de papier réel afin de créé un imprimé en mosaïque de l’image mise en page. -Si au moins une des pièces est trop grosse pour tenir le fond alors ce message apparaîtra : « plusieurs pièces ne laissés pas arrangé, mais aucun d’entre eux correspondent pour le papier » -Si vous obtenez le message d’erreur, puis choisissez successivement plus grands formats de papier, jusqu’à ce que l’image de la mise en page est créée.

3. Imprimer l’image Layout : -Select Fichier/mise en page/PreviewTiledPDF -Le carrelage PDF sera généré à l’aide de la taille du papier de l’imprimante par défaut. -Pour imprimer les fiches en mosaïque, cliquez sur l’icône d’imprimante dans le coin supérieur droit de l’aperçu avant impression.

Hi Penny!

There are 3 steps to printing a layout

1. Make your printer with A4 paper the default printer

2. Create the Layout image: -Select the check boxes to ‘Autocrop unused length’ and ‘Unite pages (if possible)’ and ‘Divide into strips’ -Choose a paper size, usually A0, A1 or roll paper. This is not the paper size of your printer, it is the background size of the image which will contain all your pattern pieces. This background must be related to actual paper sizes in order to created a tiled printout of the layout image. -If at least one of the pattern pieces is too big to fit the background then this message will appear: 'Several workpieces left not arranged, but none of them match for paper’ -If you get the error message, then choose successively larger paper sizes until the layout image is created.

3. Print the Layout image: -Select File/Layout/PreviewTiledPDF -The Tiled PDF will be generated using the paper size of the default printer. To print the tiled sheets, click on the printer icon in the upper right corner of the print preview.

Merci beaucoup du retour rapide. Mon soucis n est pas d imprimer car j ai téléchargé la bonne version me permettant d imprimer. Donc tout est ok pour l impression. Mon problème est que j ai créé une quinzaine de patrons avec l ancienne version et qu’ils sont aujourd’hui inexploitable :flushed: Tanpis, je referai tous mes patrons Merci encore de votre aide et continuez comme ça votre outils est top !

Thanks a lot for the quick return. My concern is not to print as I downloaded the right version allowing me to print. So everything is ok for printing. My problem is that j have created a couple of bosses with l old version and that they are now unusable: flushed: Oh, I do it again all my patterns thanks again for your help and keep it your tools is top!

OK, donc vous avez maintenant la dernière version de test de v.0.5.0 ? Il va être une nouvelle version de test lundi, que télécharger et voir si vos habitudes seront ouvre. S’ils ne le font pas, s’il vous plaît prendre une capture d’écran du message d’erreur et le poster ici.

Okay, so you now have the latest v.0.5.0 test version? There will be a new test version on Monday, download that and see if your patterns will open. If they do not, please take a screenshot of the error message and post it here.