Installer Seamly2d sur Linux Mint 19.2 Cinnamon

Bonjour, J’essaye d’installer Seamly2d, j’ai lu vos quelques articles sur le sujet et ai essayé de lancer dans le terminal, mais je n’y arrive pas. J’avais déjà réussi à installer Inkscape, est-il nécessaire de le désinstaller?

Pouvez-vous me conseiller svp?

Merci d’avance pour vos réponses Nathalie

2 Likes

Hello and welcome to the Seamly2d forum, @Nathalie

I know very little about Linux, but I’m hoping @Pneumarian, @slspencer or @Douglas will come by to assist you.

I don’t see why Inkscape would affect the Seamly2D program.

1 Like

Hi Grace, thank you already for your answer about inskcape hope to hear from the others then :slight_smile: Nathalie

2 Likes

Are you trying to install via source-code or apt? The easy way is to just use the AppImage. (20220110) It’s been so long since I tried the other methods that I can’t remember their foibles off the top of my head, but if you prefer one of them I’ll be happy to refresh my memory, though I only have Ubuntu installed right now.

:unicorn:

1 Like

Inkscape should have no effect.

1 Like

Bonjour Nathalie,

Si tu es bien sous Linux (je suppose que c’est une conclusion à laquelle nous sommes arrivés quand tu a parlé de “terminal”), je peux peut-être te “guider”. En tout cas, j’y suis arrivée une ou deux fois, mais à distance, ce serait une première… :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Dans mon souvenir, il faut dézipper le fichier appimage.zip

Ça va extraire un fichier du type Seamly2D-x86_64.Appimage

Dans mon cas, ce fichier n’était pas exécutable, il a donc fallu en changer les droits pour qu’il le devienne.

Tu trouveras ici un article en français sur les droits et les permissions. Tu pourras voir un peu comment cela fonctionne, car changer les droits d’un fichier ne se fait pas à la légère.

Pour la suite, si tu arrives à me dire exactement où tu en es, je pourrais peut-être t’aider davantage.

2 Likes
Si tu es bien sous Linux (je suppose que c’est une conclusion à laquelle nous sommes arrivés quand tu a parlé de “terminal”)

Au temps pour moi :upside_down_face: J’aurais dû relire le titre du post :hugs:

1 Like

you have to unzip the appimage.zip file

It will extract a file like Seamly2D-x86_64.Appimage

:+1:

1 Like