Imprimer patron

Bonjour,

Lorsque j’ai finit le tracé de mon patron, par exemple buste de base, je n’arrive pas à l’imprimer. Lorsque je veux sélectionner les points de mon tracé pour isoler le devant par exemple, c’est impossible. Le logiciel me dit de créer au moins une pièce alors qu’elle est déjà dessiné. Quelqu’un connaît le problème?

Merci. Doriane

2 Likes

Bienvenue!

One of our other French users will probably be around soon, but until then I have Google Translate.

GT: Un de nos autres utilisateurs français sera probablement bientôt là, mais d’ici là, j’ai Google Traduction.

You’ll need to trace the pattern off the draft using this tool:

Vous devrez tracer le motif du brouillon à l’aide de cet outil:

NPpieceFrench

Be sure to select your points in clockwise order, & if a curve is counterclockwise in relation to the pattern, hold shift while you select it.

GT: Assurez-vous de sélectionner vos points dans le sens des aiguilles d’une montre, et si une courbe est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre par rapport au motif, maintenez shift pendant que vous le sélectionnez.

There are tool-use hints on the bottom left, unfortunately untranslated from English, but hopefully simple enough to decode.

GT: Il y a des conseils d’utilisation des outils en bas à gauche, malheureusement non traduits de l’anglais, mais, espérons-le, assez simples à décoder.

I hope that helps!

GT: J’espère que cela aide!

:unicorn:

1 Like

Merci, le problème c’est que cet outil est impossible à ouvrir. Je ne peux pas cliquer dessus comme si le logiciel ne prenait pas en compte mon tracé.

1 Like

Können Sie die Musterdatei mit den Maßen herunterladen? Ich kann dann mal darüberschauen. image

1 Like

I’m sorry I wasn’t able to help. I’d gotten the impression from this line:

GT: Je suis désolé de ne pas avoir pu aider. J’avais eu l’impression de cette ligne:

That you had tried opening the “Piece” view:

GT: Que vous aviez essayé d’ouvrir la vue “Pièce”:

PieceModeFrench

before using the “Add New Pattern Piece (NP)” tool to trace a pattern piece off the draft:

GT: avant d’utiliser l’outil “Ajouter une nouvelle pièce de patron (NP)” pour tracer une pièce de patron hors du brouillon:

NPpieceFrench

*grasping at straws * you did press Enter to affirm tracing the draft, right?

GT: *saisissant des pailles * vous avez appuyé sur Entrée pour confirmer le traçage du brouillon, non?

2 Likes

Blockquote grasping at straws * you did press Enter to affirm tracing the draft, right?

GT: * saisissant des pailles * vous avez appuyé sur Entrée pour confirmer le traçage du brouillon, non?

:sweat_smile:

I can’t even count the numbers of time this happened to me… And I know it will happen again…

@Doriane31 : je suis assez souvent coincée par cette manoeuvre également. Il faut penser à tant de point, d’inversion de courbes etc… que je n’ai pas encore trouvé la méthode pour que cela fonctionne tous les coups : et c’est souvent de mon côté que cela ne fonctionnne pas (ce qui est encore plus rageant…) ! Comme le dit Pneumarian, réessayer peut-être de séléctionner tous vos points avec l’outil “Add new Pattern Piece”. Une fois la sélection faite, appuyez sur “Entrée”, et vous devriez voir s’ouvrir une fenêtre de validation qui récapitule tous les points et toutes les courbes sélectionnées. Une fois validé, “Piece” devrait fonctionner, et vous pourrez passer à l’étape “Layout”.

2 Likes

Bonjour,

Effectivement après l’étape que vous m’avez dit cela a fonctionné :slightly_smiling_face: merci beaucoup

3 Likes