Impossible d'ouvrir Valentina

Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu’un a déjà ouvert ce sujet, si c’est le cas, je vous prie de m’excusez pour le doublon… Je n’arrive pas ouvrir Valentina une fois téléchargé.

J’ai un mac qui fonctionne sous OS X Lion 10.7.5

J’ai bien autorisé les applications téléchargées d’internet à s’ouvrir Pourtant voici le message d’erreur qui s’ouvre invariablement…

Valentina a quitté de manière imprévue. Cliquez sur Relancer pour rouvrir l’application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple.

Quoi que je fasse, rien ne se passe…

La version minimale prise en charge est Mac OS X 10.9 et versions ultérieures. Pour utiliser Valentina sur votre PC, vous pouvez créer le projet avec la version appropriée de Qt 5 qui prend toujours en charge votre version Mac.

Minimal supported version is Mac OS X 10.9 and later. To use Valentina on your PC you can build the project yourself with appropriate version of Qt 5 that still supports your Mac version.

Merci beaucoup pour votre réponse!! c’est très gentil!! Par contre je n’ai rien compris :joy::sweat_smile: Qu’est-ce que Qt5? Merci encore pour votre aide :grinning: