Fichier corompu

Bonjour,

Je suis à Elora sur le web. J’utilise depuis peu Seamly2d. J’en suis très contente. On trouve beaucoup de tutos pour aider les débutants, surtout sur YouTube. Ne parlant pas anglais certaines subtilités m’échappent, même si, le visuel aide beaucoup, ce qui m’a permis de bien avancé. J’en profite pour saluer l’animatrice de la chaîne “Mode & Création” pour ses riches très pédagogiques contenus en français. Ils enseignent tant la prise en main du logiciel que le modélisme même. Grâce à tout cela j’ai réussi à faire quelques bases. Jusque-là tout allait bien.

J’ai réalisé de multiples fois des intersections de toutes sortes. J’ai pu marquer les intersection de 2 lignes, de ligne et courbe, de courbe et axe etc. Il arrive de temps en temps que le logiciel plante. Cela ne t’inquiète pas, je relance et tout vas bien.

Mais en faisant une intersection entre une courbe et un axe aujourd’hui, logiciel a subitement planter puis s’est arrêté.

Cependant, le souci avec le logiciel est qu’il redémarre, mais présente un message avec le titre :

“Erreur d’interprétation de fichier”. Puis de ligne “exception object error”. Erreur lors de la création ou mise à jour de la piece de patron

ExceptionBadid: l’outil n’a pas été trouvé dans la table, id = 291

Tag detail line 279. Le tout suivi de plusieurs lignes de code.

Que j’accepte où ferme le message, j’atterris sur ce qui semble être mon fichier en cours. Mais il porte la notion "sans titre’. De plus, je n’ai accès à aucune fonction du fichier en cours, car tout est grisé. Et si je fais “Fichier Ouvrir”, en cliquant sur le nom de mon fichier, il apparaît un message “le fichier est déjà ouvert, dans une autre fenêtre”.

Apparemment le logiciel fonctionne pour tous les autres fichiers.

Cruel le fichier en cours et une base de manteau, avec déjà tracé pinces col et revers, sur lequel j’ai beaucoup travaillé. Il comporte aussi les dos et devant, en mode isolation.C’est au cours de relever les lignes interne que l’incident s’est produit.

Je remercie déjà toutes les personnes qui pourraient me dire comment récupérer mon fichier.

Pensez bien que j’en ai déjà tirer la leçon. Il convient de faire à chaque phase une version. En phase “isolation” lors du plantage, j’aurais ainsi facilement pu revenir sur la version précédente. Si malheureusement mon fichier s’avère corrompu, ce que je crains.

Merci encore, pour toutes solutions. Je me débrouille très mal sur les forums, alors pardon aussi si mon poste est peut-être au mauvais endroit.

Bonne continuation à tous

2 Likes

@Ellaura,

Welcome to the forum. If you could please upload the .vit file and the .val file I can take a look and attempt to repair this for you. I cannot promise that I will succeed, but I hope to preserve for you the work that you have done.

If if is not obvious to you how to upload files, please say so and I can post detailed instructions with screenshots to illustrate this.


@Ellaura,

Bienvenue sur le forum. Si vous pouviez télécharger le fichier .vit et le fichier .val, je peux jeter un œil et essayer de réparer cela pour vous. Je ne peux pas promettre que je réussirai, mais j’espère vous préserver le travail que vous avez accompli.

Si vous ne savez pas comment télécharger des fichiers, veuillez le dire et je peux publier des instructions détaillées avec des captures d’écran pour illustrer cela.


I will be able to attempt this in 2-3 days. It is possible that someone else may be able to help sooner, but I will let them speak for themselves.

Je pourrai essayer ceci dans 2-3 jours. Il est possible que quelqu’un d’autre puisse aider plus tôt, mais je vais le laisser parler pour lui-même.

2 Likes

Hello and welcome, @Ellaura

I am sorry I am only seeing this now. If you upload both the .val (pattern file) and the .vit (measurement file) files, I will try to recover your work. I will be around for most of the day.

Bonjour et bienvenue, @Ellaura

Je suis désolé de ne voir cela que maintenant. Si vous téléchargez à la fois les fichiers .val (fichier de signatures) et .vit (fichier de mesures), je vais essayer de récupérer votre travail. Je serai là presque toute la journée.

1 Like

Merci beaucoup Kmf, pour votre message de bienvenue, merci aussi pour votre aide. Je pense que je vais pouvoir me débrouiller pour télécharger le fichier. En cas de difficulté, je suis contente de pouvoir revenir vers vous.

Merci beaucoup Grace pour votre proposition d’essayer de récupérer le fichier. Cet incident qui m’a conduit à refaire le patron, à été bénéfique. Le faire deux fois, m’a permis d’appliquer des chemins mieux adaptés pour poser certains points. Je serai ravie quand même de récupérer le fichier merci, beaucoup pour votre proposition d’aide. Je mettrai peut-être du temps à faire la manipulation pour le transfert des fichiers. Dès que possible ce sera chose faite. J’ai était très satisfaite de votre temps de réponse que je trouve absolument rapide. Merci encore à tous. Bonne continuation

1 Like

Merci beaucoup Kmf pour votre aide. Je suis vraiment désolée, je comprends seulement maintenant que ma première réponse, n’a pas été posté au bon endroit. Je vous transmets les fichiers corrompus, comme proposé. Merci encore pour votre aide. Voici le tracé nouvel_2_Base_manteau_korfiati_T46 2.val (39.7 KB) Voici le mesurement base_manteau_korfiati_T_46.vit (5.3 KB)

1 Like

Je comprends un peu mieux comment ça marche. Mais j’avais complement tout mélangé mes premières réponses, désolée pour tout cela. Merci beaucoup Grace pour votre proposition d’essayer de récupérer le fichier… Voici les 2 fichiers comme demandé. base_manteau_korfiati_T_46.vit (5.3 KB) Voici le tracé nouvel_2_Base_manteau_korfiati_T46 2.val (39.7 KB)

Merci encore.

1 Like

Hi, our town is experiencing electricity problems, so I’m quickly returning your pattern that I managed to recover.

Unfortunately, I didn’t manage to recover the details as they were causing the problem. I created a small piece of detail to see if it would do this again, but so far, it seems ok. At least the whole pattern drawing is still in tact :slight_smile:

nouvel_2_Base_manteau_korfiati_T46 2a.val (29.0 KB)

I hope this helps you :slight_smile:

1 Like

Hi Gace, I hope that your city’s electricity problems recover quickly. Thank you for the time you have given me, despite this concern. I was able to open the file you repaired, and it works perfectly. I’m really happy, thanks again.

Sorry for English maybe not correct, I went through Google Translate

Good continuation.

Salut Gace, je souhaite pour vous que les problèmes d’électricité de votre ville se rétablissent rapidement. Merci pour le temps que vous m’avez consacré, malgré ce souci. J’ai pu ouvrir le fichier que vous avez réparé, et il marche parfaitement. je suis vraiment très contente, merci encore.

Bonne continuation.

2 Likes