Faire correspondre la longueur de la courbe d'emmanchure

Bonjour,

Je ne comprends pas comment faire correspondre la courbe d’emmanchure du patron réel avec celle que je crée sur seamly 2D.

Merci pour votre aide.

Comment ça ? vous devez tracez votre emmanchure sur seamly2D ensuite vous pouvez avoir en plaçant la souris sur la courbe, la longueur exacte de votre courbe (devant) + (dos) de là en fonction des données obtenues, vous pouvez jouer avec votre courbe jusqu’à obtenir la bonne mesure de votre tour d’emmanchure (devant +dos).

si ça peut vous aider j’ai fais un tuto sur youtube,je vous transmet la vidéo à la minute correspondant où je travail les encolures et les emmanchures de mon buste de base si vous voulez vous pouvez vous abonner et poser d’autres questions et proposer des idées de tutos, ça me fera plaisir de vous aider bon courage :slight_smile:

3 Likes

Merci pour votre aide. En fait je cherchais à savoir comment être sûre que la courbe l’on fait sur seamly 2D est la même que celle que l’on a sur le patron papier. Quels sont les prérogatives?

Je viens de m’abonner à votre chaine, merci pour ce que vous faites.

2 Likes

oui c’est simple tu joue avec la courbe pour réduir ou augmenter la valeur (en cm) que tu as besoin. Tu ne peux pas rentrer automatiquement la valeur de la courbe comme lorsque tu trace un segment. En revanche une fois tu as fais l’emmanchure (dos + devant) ce n’est qu’à ce moment que tu peux chercher la bonne longueur de courbe que tu as sur ton patron papier. Note : Tu ne vas pas obtenir a 100% la même valeur que sur ton patron papier il peut avoir un petit décalage de quelque milimètre mais ce n’est pas la mort. On peut avoir une Tolérance de 0.1 à .4 millimètre.

Si parcontre tu veux absolument avoir le même tracet que ton patron papier, tu peux le scanner (Si tu as les moyens et matériels a dispo) et tu vas sur illustrator pour le retracer… et tu l’enregistre en Pdf. afin de l’ouvrir sur un autre logiciciel de modélisme (Clo3D) ce n’est que comme ça tu pourras avoir le “même” tracet que ton patron papier.

Si tu as entrer sur Seamly2D ou Valentina, toutes les mesures normalement en traçant ton emmanchure il ne devrait pas avoir de problème :slight_smile:

j’espère que ça va t’aider :slight_smile: et merci pour l’abonnement <3

3 Likes

Voici un hack rapide à comparer votre modèle de papier avec votre modèle Seamly2D, vous n’aurez pas besoin d’imprimer le modèle:
Votre fichier de mesure (*.vit) doit avoir les mêmes mesures du corps qui ont été utilisés pour créer votre modèle de papier.
Exporter la disposition du modèle à .pdf ou .png fichier, puis ouvrir le fichier .pdf ou .png avec navigateur Chrome pour le voir dans la taille réelle (100%)


Here’s a quick hack to compare your paper pattern with your Seamly2D pattern, you won’t need to print out the pattern:
Your measurement file (.vit) must have the same body measurements that were used to create your paper pattern.*
Export the pattern to .pdf or .png file, then open the .pdf or .png file with Chrome browser to view it in actual size (100%). Hold your paper pattern up to your screen to determine where there are differences.

3 Likes