Detail mode et pinces

internalpaths
contourdarts

Bonjour, Je me demande comment dessiner les pinces en mode détails pour qu’elles puissent être visible sur le plan de coupe.

I don’t know how the create darts (pinces) in details mode

Use Draw mode, Detail group, Piece Path tool. Internal paths are not closed paths so you create an internal dart it in two steps. Example for Back Dress dart:

waouhou !! wonderfull !!

thank you

Bonjour, Comment se servir de l’outil “pinces réelles” ? J’utilise la version 0.6.0.196a Valentina Quels sont les 2 premiers points à sélectionner et ensuite les 3 suivants. J’ai essayé plusieurs solutions mais je ne trouve pas le bon ordre. How to use this tool “waist darts” ? I use 0.6.0.196a Valentina In what order do we have to select points ? Merci par avance de votre aide

@ImaginaGwen

this is a simple file that contains an example of a dart.

c’est un fichier simple qui contient un exemple de fléchette.

darts-to-edge.val (4.6 KB)

If you download this file, then click on the point labeled “dart1” you should see a highlight in pink of the points after the use of this tool. I believe that the prompts will direct you to select points in the following order “first base line point”, “second base point”, “first dart point”, “second dart point”, “third dart point”.

In this example, the points are “A2, A3, D1, APEX, D2”. These represent the base line (A2-A3) and the three dart points (D1, APEX, D2). The tool will create new points “dart1” and “dart2”.

Si vous téléchargez ce fichier, puis cliquez sur le point intitulé ‘dart1’, vous devriez voir un surlignage en rose des points après l’utilisation de cet outil. Je crois que les invites vous dirigeront pour sélectionner des points dans l’ordre suivant: «premier point de base», «deuxième point de base», «premier point de fléchette», «deuxième point de fléchette», «troisième point de fléchette».

Dans cet exemple, les points sont ‘A2, A3, D1, APEX, D2’. Celles-ci représentent la ligne de base (A2-A3) et les trois points de fléchette (D1, APEX, D2). L’outil va créer de nouveaux points ‘dart1’ et ‘dart2’.

I hope this helps.

J’espère que ça aide.

Here is a .mp4 tutorial on how to use the True Darts tool:

Create a dart along a seam line, and then use the True Darts tool to extend the dart legs. A straight seam line is created when the dart is sewn