Débutante cherches quelques conseils :-)

Bonjour, je m’appelle Julie et j’ai découvert hier Valentina qui me parait être vraiment top. Je tâtonne pour découvrir la prise en main du logiciel j’ai commencé par une forme toute simple style carré mais un rond tout bête, valentina ne veut pas le prendre comme une pièce de patron, comment procéder? De plus pour la forme type carré je n’arrive pas à ajouter les marges de coutures… Si quelqu’un avait quelques minutes pour aider une débutante ça serait super… Merci d’avance.

Julie

2 Likes

Hi @Julie! Welcome to the forum !! :slight_smile:

Cet outil image vous permettra d’attirer les seamlines. Cliquez sur cette outil imagedans le menu du haut pour voir votre seamlines et ajouter des grainlines et des étiquettes.


This tool image will allow you to draw the seamlines.

Click on this icon image in the top menu to see your seamlines and add grainlines and labels.

2 Likes

Hi, Julie

Une fois que vous avez dessiné votre motif en utilisant les points, les lignes et les courbes, vous avez le détail pour créer le motif:

Sélectionnez les points et les courbes que vous souhaitez former les lignes extérieures de votre motif dans le sens des aiguilles d’une montre (si la courbe est dans le sens anti-clic, maintenez la touche Maj enfoncée tout en la sélectionnant):

Cliquez sur OK dans la boîte qui apparaît

Basculez vers l’onglet Détails en haut et sélectionnez le motif, faites un clic droit dessus et sélectionnez les options:

image

Dans cette option, vous pourrez ajouter des allocations de couture, des étiquettes, des lignes de grain et des points de passage.

J’espère que cela vous aidera à regarder.

1 Like

Bonjour @Grace et bonjour @slspencer merci beaucoup pour vos réponses j’ai réussi à ajouter mes marges!! Super. Je vais continuer l’exploration du logiciel.

Bonne journée

2 Likes

Moi aussi j’ai commence il y a peu de temps et j’ai fait beaucoup de confusion entre pieces, lignes, point et courbes. le logiciel ne prend pas en compte la piece dans son entier. toutes les operation (rotation, reflection…) sont a faire sur les points et courbes (pas les lignes), il faut selectionner a chaque fois les elements a transformer. c;est plus long mais ca marche.

1 Like

Parfois, il est préférable de placer des sections de votre modèle dans des groupes image, en particulier lorsque vous souhaitez faire pivoter, retourner ou déplacer des parties du motif. Vous pouvez ensuite rendre les autres parties invisibles afin qu’elles ne vous distraient pas lors de la sélection des nœuds et des courbes.

2 Likes

Excellente idée, je n’y avais pas pensé !! merci

2 Likes