Cran de montage et mesure de courbe

Bonjour,

Je voulais d’abord vous remercier pour se logiciel que je commence à explorer.

J’ai fait quelques essais de patrons avec, mais je n’arrive pas à trouver si on peu mettre des crans de montage sur le patron.

J’aurais également souhaitez savoir il il y a la possibilité de connaitre la longueur d’une courbe que l’on a tracer (par exemple courbe d’emmanchure).

Merci d’avance pour vos réponses.

Samuel

Je ne parle pas français assez bien pour expliquer comme on mesure une courbe mais oui, c’est possible. Allez au (sorry, Englisch:) Measurements -> Variable Table, puis à curves, ici tu peut voire quelque chose comme “spl…” et la longueur de la courbe.

Qu’est-ce que c’est, “des crans de montage”?

1 Like

Do you mean notches with des crans de montage? In Seamly2D it’s called passmark. You need to have made a detail for this. On your path you can select the point where you want your notch to be, right click and select passmark. This will only be visible if you have a seam allowance.

4 Likes

Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver ce que vous m’avez expliquer. “Cran de montage” c’est “notchies” je crois en anglais (mais comme mon vocabulaire en couture est pas très bon …)

Thank you Avi for your answer, I will try that !

2 Likes

Hi @lescreasdesam! To see these videos in high resolution, click on the expand square in lower right corner of video.

1. Create passmark points in Draw mode:

2. Create seam allowances and passmark lines in Detail mode:

3 Likes

Merci beaucoup slspencer !! c’est géniale !!

1 Like

I try, but unfortunatly the ‘‘Apply’’ buton dont show??? It’s hidden. I upgrade the new version (S2D).

1 Like

It Works!!! Sorry to disturb and Thanks, I use the Function instead of writing «Spl»… my version is in French, probably that’s why!

2 Likes