Copier un patron

Bonjour,

Je dois refaire mon patron dos et devant car j’ai fais une erreur sur le devant que je ne peux pas modifier. Au lieu de refaire tout le cadre de construction depuis le début, je voudrais savoir s’il est possible de faire un copier-coller du cadre de construction dos et devant pour gagner du temps et ne pas avoir besoin de tout retracer? Par ailleurs j’ai appuyé sur la touche “new draft block”. Une nouvelle feuille s’affiche avec mon patron dos et devant grisé. A quoi sert cette fonction?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

2 Likes

Non. :slightly_frowning_face:

You should be able to delete your way back to where it went wrong, but it’s probably easier to start over, especially if deleting a traced off pattern piece is involved.

GT: Vous devriez être en mesure de supprimer le chemin du retour là où il s’est mal passé, mais il est probablement plus facile de recommencer, surtout si la suppression d’un morceau de motif tracé est impliqué.

You could also put the unwanted nodes into a blind group & just ignore them.

GT: Vous pouvez également placer les nœuds indésirables dans un groupe aveugle et simplement les ignorer.

It works best as a way to separate out different garments in a pattern set, eg. trousers separate from a blouse, so that your workspace doesn’t get too crazy.

GT: Cela fonctionne mieux comme moyen de séparer différents vêtements dans un ensemble de motifs, par exemple. pantalon séparé d’un chemisier, pour que votre espace de travail ne devienne pas trop fou.

I have also used it to keep sleeves from getting in the way of bodices.

GT: Je l’ai également utilisé pour empêcher les manches de gêner les corsages.

The important thing to remember is that measurements from subsequent draft blocks cannot be used on previous ones, even if they were placed earlier.

GT: La chose importante à retenir est que les mesures des blocs de dépouille suivants ne peuvent pas être utilisées sur les précédentes, même si elles ont été placées plus tôt.

:unicorn:

Peut-être que si vous expliquez exactement ce que c’est incorrect, nous pouvons vous aider avec une solution.

Perhaps if you explain exactly what it is that it incorrect, we can help you with a solution.

Si le problème vient des rotations de votre article précédent, il peut être possible de refaire les rotations dans Historique, avant les rotations actuelles, puis d’éditer les autres nœuds, lignes et courbes pour faire référence aux nouvelles rotations, puis supprimez les anciens.

If the problem is with the rotations from your previous post, it may be possible to redo the rotations back in History, before the current rotations, and then edit the other nodes, lines & curves to refer to the new rotations, and then delete the old ones.

At least until we build in that “Back to Future” feature. LOL

That being said I think we all have gone through the experience of getting stuck and starting over - it’s part of the learning curve. One starts to sort of plan out a draft before hand to avoid not creating a needed point earlier in the timeline.

2 Likes

Bonjour Grace,

Je n’ai pas compris à quoi servait l’historique… Est-ce qu’on peut modifier une action précédente? L’opération de rotation de la pince n’y est d’ailleurs pas indiquée.

2 Likes

Hi, @Mariab

J’ai expliqué l’utilisation de la fonction Historique dans divers articles comme celui-ci (malheureusement tous en anglais): Hacking Points in Pattern Files - #2 by Grace

I’ve explained using the History facility in various posts like this one (unfortunately all in English): Hacking Points in Pattern Files - #2 by Grace

Seamly2D enregistre toutes les actions telles qu’elles sont créées dans l’ordre de création, et c’est pourquoi on ne peut pas référencer un élément qui est créé après celui qui est en cours d’édition, mais l’option Historique nous permet de ajouter des éléments dans le “temps” (d’où la référence de @Douglas au voyage dans le temps).

Seamly2D records all the actions as they are created in order of creation, and this is why one can’t reference an item that is created after one that is being edited, but the History option allows us to add items back in “time” (hence @Douglas’s reference to time travel).

Cependant, vous pouvez recréer correctement les rotations à un point juste avant les rotations incorrectes et modifier tous les autres éléments pour référencer les rotations correctes et plus tard, vous pourrez supprimer les rotations incorrectes.

However, you can recreate the rotations correctly at a point just before the incorrect rotations and edit all the other items to reference the correct rotations and later, you will be able to delete the incorrect rotations.

1 Like

There are limits though correct? Doesn’t the same rule apply where you can only move a point back in time as long as it only references existing objects?

1 Like

Yes, in this case, I think that the node that should have been used in the rotation, was already in existence before the incorrect rotation was made. Therefore, if the new rotation is made at a position directly before that rotation in the History list, then all should be well.

2 Likes

I’ve never added items back in the timeline before, I’ll definitely try this in my test patterns. I kind of went with the frustration & planned my patterns better, but it’s interesting to see that this is indeed possible to some degree.

2 Likes

Yes, it also takes some getting used to, and is very finicky, but it is well worth getting some practice in. It has saved many of my patterns. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like