Comment faire la couture

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum je ne parle pas du tout l anglais J utilise le logiciel depuis peu et je m’en sort pas trop mal car j ai déjà réussi à faire un patron pour ma fille mais j ai quand même une question au sujet des marges de couture je souhaiterais quel forme des angles droit comme puis faire Merci de votre aide

1 Like

Définir une marge par défaut. Les termes avant (before) et après (after) ont pour référence un “coin” autrement nommé “noeud” du contour. La marge de couture est une valeur à indiquer ou current … (= par défaut = standard). Ce pour l’extrémité du segment aboutissant à ce nœud et une valeur pour le commencement de l’élément de contour (la ligne ou la courbe) qui lui succède (dans le sens des aiguilles d’une montre).

La variante « par points d’insertion » trace au noeud une marge (encoche) qui découpe le coin.

Par edge symétry pour oter une partie, avant si premier bord, (conviens pour le rabat du segment aval c’est à dire un repli sur lui même).

Par first edge right angle pour oter une partie, avant si premier bord, (conviens pour?). Par distance va de soit.

2 Likes

Welcome to the forums… Wish my French was better so I could type in French. :frowning:

It should be noted that a node doesn’t apply to just corners. A node can also be a notch point or a point along a line or curve. If I was at my laptop I could post some screenshot examples.

It should also be noted that there are edge cases where there are issues with drawing the correct seam allowance desired. On my list of issues to fix.

3 Likes

Oui merci pour votre aide, je comprends maintenant. J’ai même réussi à l’adapter pour une machine à coudre

1 Like