Cercle et Ovale

Bonjour Je suis une nouvelle utilisatrice et je cherche à faire un demi oval ou à défaut à demi cercle. Pouvez-vous m’expliquer comment procéder? Merci d’avance pour votre aide. Bien cordialment Sylvie

2 Likes

Starting with the half-circle:

GT: En commençant par le demi-cercle:

Choose the Arc tool,

GT: Choisissez l’outil Arc,

click the point you want your circle centered on,

GT: cliquez sur le point sur lequel vous souhaitez centrer votre cercle,

enter the ray-length, (how far out from the point to draw the circle,) & where you want the arc to start & end in relation to the central point of the arc.

GT: entrez la longueur du rayon, (à quelle distance du point pour dessiner le cercle,) et où vous voulez que l’arc commence et se termine par rapport au point central de l’arc.

Start angle + 180° = half-circle:

GT: Angle de départ + 180 ° = demi-cercle:

& that’s the finished half-circle with starting point straight to the right of the central node.

GT: & c’est le demi-cercle fini avec le point de départ directement à droite du nœud central.

Here’s the ellipse:

GT: Voici l’ellipse:

This dialog is a bit more complex than for the circle!

GT: Ce dialogue est un peu plus complexe que pour le cercle!

I haven’t used this tool very often, & only made a quarter-ellipse:

GT: Je n’ai pas utilisé cet outil très souvent et n’ai fait qu’un quart d’ellipse:

I go back to fix it:

GT: Je reviens pour le réparer:

There also should be a place to fix this on the right side of your screen, (not pictured)

GT: Il devrait également y avoir un endroit pour résoudre ce problème sur le côté droit de votre écran, (non illustré)

There. That should do it. Start-angle + 180°

GT: Là. Ça devrait le faire. Angle de départ + 180 °

:unicorn:

2 Likes

Many thanks@Pneumarian,

2 Likes